Une revue à comité de lecture
Créée en 1993 par Bernard Darras (Université Paris 1) et Marie Thonon (Université Paris VIII), MEI « Médiation Et Information » est une revue thématique bi-annuelle présentée sous forme d’ouvrage de référence. La responsabilité éditoriale et scientifique de chaque numéro thématique est confiée à une Direction invitée, qui coordonne les travaux d’une dizaine de chercheurs. Son travail est soutenu par le Comité de rédaction et le Comité de lecture. Une contribution Centre de l’Institut ACTE (UMR 8218) permet un fonctionnement souple et indépendant.
Une revue scientifique de référence
MEI est l’une des revues de référence, spécialisées en Sciences de l’information et de la communication, reconnue comme “qualifiante” par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES). Elle est également certifiée par le Conseil National des Universités (CNU). Le dispositif d’évaluation en double aveugle garantit le niveau scientifique des contributions.
Une revue internationale
MEI « Médiation Et Information » est une publication internationale destinée à promouvoir et diffuser la recherche en médiation, communication et sciences de l’information. Onze universités françaises, belges, suisses ou canadiennes sont représentées dans le Comité de rédaction et le Comité scientifique.
Un dispositif éditorial thématique
Autour d’un thème ou d’une problématique, chaque numéro de MEI « Médiation Et Information » est composé de deux parties. La première est consacrée à un entretien avec les acteurs du domaine abordé. La seconde est composée d’une quinzaine d’articles de recherche.
Il existe deux manières de contribuer à MEI :
1. en tant qu’auteur
2. en tant que directeur de publication.
Les appels à contribution pour les futurs numéros ainsi que les fiches techniques sont régulièrement mis à jour dans cette page :
http://www.mei-info.com/contribuer/